Droit de la famille et des personnes
Le cabinet de Maître Séverine LAMBERTON vous accompagne dans toutes vos procédures en droit de la famille et des personnes. Celles-ci regroupent de nombreux aspects : divorce, recherche ou contestation de paternité/maternité, pension alimentaire, adoptions, successions ou encore délégation d’autorité parentale.Dans quel cas faire appel à un avocat en droit de la famille ?
Dans le cadre d’une procédure touchant au droit de la famille et des personnes, faire appel à un avocat n’est pas une obligation. C’est notamment le cas pour tout ce qui concerne la pension alimentaire, le droit de visite et d’hébergement ou la résidence d’enfant non issu d’un mariage. Bien que non obligatoire, il est fortement conseillé de vous faire accompagner d’un avocat pour mettre toutes les chances de votre côté, notamment pour vous aider à constituer un dossier, à déposer une requête, etc…Il en sera de même en assistance éducative devant le Juge des enfants.
En revanche, il est obligatoire de faire appel à un avocat pour être représenté dans certaines procédures. Il en sera ainsi en matière de de succession, d’adoption, de recherche ou de contestation de paternité.
Vous êtes également dans l’obligation de faire appel à un avocat dans le cadre d’un divorce.
Maître Séverine LAMBERTON vous assistera aussi utilement dans le cadre d’un divorce amiable qui se déroule à présent par acte d’avocat et enregistrement chez le Notaire.
Quel sera notre rôle en tant qu’avocat ?
Le cabinet LAMBERTON a pour tâche de vous accompagner dans la mise en place des actes de procédure. Nous vous accompagnons également du début à la fin, avec une attention particulière. C’est grâce à une écoute privilégiée et des conseils de qualité que nous vous aiderons et vous représenterons afin d’obtenir gain de cause.N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Nous serons ravies de vous répondre et de vous apporter des réponses claires et précises.